Senin, 18 Maret 2013

Comment espacer les shampoings ?

Qu'est ce qu'espacer ses shampoings ?

C'est le fait de rallonger la durée entre deux lavages des cheveux. 


Pourquoi faire ceci ?

Tout d'abord, plus vous vous laverez les cheveux, plus ils graisseront vite et donc plus vous aurez besoin de les laver. 
Plus vous vous les laverez plus vous consommerez de shampoing, plus vous agresserez vos cheveux. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'espacer les shampoings.


Comment faire ?

Tout d'abord, regardez à quelle fréquence vous vous lavez les cheveux (une fois par semaine, tous les jours, tous les deux jours etc). A savoir qu'une fois par semaine est l'idéal car les cheveux ont tout de même besoin d'être lavés de temps en temps.

 Si vous avez l'habitude de vous laver les cheveux tous les jours, sachez que j'étais pareil avant ! J'avais le besoin de laver mes cheveux tout les jours, même si ils n'étaient pas sales. (C'est psychologique). Pour ceux qui ont ce problème là : Lavez vous les cheveux tous les deux jours ! Vu qu'ils ne sont pas gras que c'est juste par besoin, vous n'aurez pas de problème à changer vos habitudes (enfin pour vous si mais vos cheveux en seront ravis !). Ou si vous êtes très forte, vous pouvez espacer vos shampoings de plusieurs jours jusqu'à ce que vous ressentez le besoin de les laver ou juste pour voir combien de temps vos cheveux restent sans graisser. Et si vous avez du mal à ne pas vous les laver, dites vous que c'est pour leur bien, que vos cheveux au contraire de ce que vous pensez, n'ont en aucun cas besoin d'être lavés tous les jours :)

Pour celles qui ont le même problème mais qui ont les cheveux qui graissent : c’est déjà plus normal que vous vous les laviez souvent du fait qu'il graissent très rapidement. ce que je conseille c'est d'espacer vos shampoings de demie journée en demie journée. EX : vous vous lavez les cheveux le lundi matin et d'habitude le mardi matin vous vous les relaviez : faites votre shampoing le mardi soir et non le matin. Habituez vos cheveux à ce rythme et dès que vous sentez qu'ils regraissent moins : augmentez encore la durée.  Certaines filles qui avaient auparavant les cheveux gars arrivent à tenir 5 6 jours sans shampoings ! Et avec des cheveux qui graissent beaucoup moins vite !

Pour celles qui veulent tout simplement espacer leur shampoings et qui n'ont pas le soucis de se laver les cheveux tous les jours, je vous conseille, tout comme celles qui ont les cheveux gras, d'espacer vos shampoings de demie journée en demie journée jusqu'à ce que vos cheveux s'habituent a ce rythme puis rallongez encore les jours sans lavage.



Et vous, à quelle fréquence vous lavez vous les cheveux ?

Tidak ada komentar:

Posting Komentar