Kamis, 14 Maret 2013

Comment je lave mes cheveux

Ayant les cheveux secs et bouclés mais qui ont tendance à quand même graisser vite aux racines (oui mes cheveux malgré qu'ils soient secs graissent quand même, ce qui n'est pas le cas de toutes les têtes bouclées)
j'ai différente façon de me laver les cheveux : 

Méthode traditionnelle :

Cette méthode est la méthode si je peux dire classique ; Je me lave l'intégralité de mes cheveux (Racines + longueurs + pointes) avec un shampoing classique. Je fini par un après shampoing sur les pointes que je laisse poser quelques minutes pour bien démêler les cheveux.

J'applique cette méthode lorsque je me fais un masque ou bain d'huile, lorsque mes cheveux sont vraiment gras des racines aux pointes. 


Lavage au shikakai : 

Cette méthode est une méthode de lavage doux : le shikakai est une poudres issue d'une plante qui lave les cheveux sans les agresser ce qui est parfait pour les cheveux secs et bouclés car je shampoing à tendance a agresser et assécher les cheveux surtout si la base lavante est agressive (SLS). Je fini par un après shampoing pour enlever les petits résidus de shikakai sur mes longueurs et pointes  (le shikakai fait des petits grains qui se coince dans les cheveux).

J'applique cette méthode soit quand j'en ai envie de me laver les cheveux au shikakai (soit quand je fais un masque au shikakai) soit quand je me suis lavée les cheveux la veille et que mes cheveux sont toujours gras ( suite à un bain d'huile par exemple).


Méthode AS : 

méthode AS késako ? Je vous explique : Ce que je fais c'est que je me lave les cheveux avec un après shampoing ( soit uniquement mes longueurs et pointes et les racines au shampoing classique, soit toute ma tête si mes cheveux ne sont pas gras). Pourquoi je fais ça ? Tout simplement l'après shampoing contient un pouvoir lavant mais moins fort et moins agressif que le shampoing donc il asséchera moins les cheveux surtout les cheveux secs et bouclés comme les miens.

j'applique cette méthode en ce moment, je me lave surtout la frange qui à tendance à assez graisser vite vu que je la touche souvent (donc j'ai besoin de la laver régulièrement même si mes cheveux ne sont pas gras) et je me lave le reste de mes cheveux avec un après shampoing. 
Précautions : Si vous choisissez cette méthode je vous conseille de bien regarder vos compositions d'AS car si ils contiennent du silicone, celui-ci va étouffer votre cuir chevelu et je pense (je ne suis pas sûre je précise) que vos cheveux auront surement tendance à graisser plus rapidement.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar