Jumat, 15 Maret 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… J'adooore les nouilles et les raviolis asiatiques !!!

Hier soir en nous promenant dans les rues de Bruxelles nous avons été attirés, comme aimantés par une vitrine et surtout par le spectacle se trouvant derrière…
Elle était là, avec juste de la pâte entre les mains à la diviser, diviser, diviser… jusqu'à ce que le gros pâton finisse à force d'un peu de magie et de beaucoup de savoir faire par devenir les plus fines des nouilles.
Et pourtant il gelait bien hier soir mais il n'y a rien eu à faire nous n'avons pas pu nous décoller les yeux de ces mains jusqu'à ce que les nouilles finissent dans le bouillon.
Et en cherchant ma recette pour ce retour vers le futur du jour je me suis dit que rien n'irait mieux qu'un des articles que j'avais consacré aux raviolis asiatiques… Des articles que vous pouvez retrouver , et enfin
Raviolis à l’asiatique porc crevette aux goûts qui piquent…
Ingrédients :
Pour la farce : 250g de porc – 200g de crevettes – 2 oignons nouveaux - 2càs de sauce soja – 2càc de Nuoc Nam – 1 jaune d’œuf – 1càc de maïzena – 1càc de citronnelle émincée le plus fin possible (vous pouvez aussi la hacher) – 1càc de gingembre frais râpé – ½ oiseau ou plus selon les goûts
Pour les won ton's : 1 paquet de feuilles à won ton – 1 jaune d’œuf mélangé avec 1càc d’eau
Passez au hachoir le porc, les crevettes et les oignons nouveaux. Vous pouvez aussi réaliser cette opération au mixer mais dans ce cas n’insistez pas trop, il ne faut pas réduire le tout en pâte lisse.
Ajoutez à cette préparation le soja, le nuoc nam, le jaune d’œuf, la maïzena, la citronnelle, le gingembre et le piment, mélangez bien.
Prenez une feuille de won ton, posez une petite cuillère à café de farce, étalez au pinceau un peu de jaune d’œuf sur les bords de deux côtés et repliez de manière à former un triangle. Insistez bien autour de la farce pour que le ravioli ne puisse pas s’ouvrir. Ramener alors les deux pointes de la base du triangle vers l’arrière, comme sur la photo, mettez un peu de jaune d’œuf sur une des pointes, puis croisez les deux pointes, encore une fois comme sur la photo. Il faut au final avoir une sorte de joli petit bateau ( oui je sais j’ai l’imagination qui voit des bateaux…) avec deux pointes qui se croisent derrière… ce n’est toujours pas évident à décrire mais aussi finalement plus facile à faire ! Recommencez autant de fois que nécessaire.
Soupe douce et piquante pour les raviolis
Ingrédients pour le bouillon (quantité pour deux personnes) : 50cl de bouillon de volaille – 1càs de sauce soja – 1càc de nuoc nam – ¼ de càc de gingembre râpé – ½ piment oiseau - 1petite poignée de germes de soja – 2càs de ciboule finement émincée - 10cl d'Ice tea Liptonic.
Versez dans une casserole le bouillon, la sauce soja, le nuoc nam et le gingembre et portez le tout à ébullition. Filtrez alors votre bouillon et ajoutez le piment, remettez sur le feu et poursuivez la cuisson pendant 2minutes. Ajoutez alors l’Ice tea (si vous voulez un bouillon plus classique passez cette étape).
Pour finir la soupe, faites cuire, à part, le nombre de raviolis souhaité dans une grande casserole d’eau un peu salée pendant une petite dizaine de minutes, les raviolis doivent être pratiquement cuits, juste encore un peu al dente. Ajoutez-les dans le bouillon et poursuivez la cuisson pendant trois minutes. Ajoutez les germes de soja et laissez encore une minute.
Servez la soupe et saupoudrez avec la ciboule émincée.

Mais pourquoi, je sens que je vais être très très asiatique pendant quelques temps moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar