Jumat, 22 Maret 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… Petite glace déraisonnable au Nutella et aux Oréo en attendant samedi, et samedi c'est Salon du Livre !

Du temps où j'étais à la maison à surveiller ma progéniture et à faire mes petites affaires d'homme d'intérieur, la gestion du temps était assez facile. Comme je n'avais pas le temps de m'occuper du lendemain, avec les enfants à emmener, à aller chercher, à ne pas oublier devant la flûte ou la gym et la bouffe à faire entre deux ménages et… Finalement ma plus grosse préoccupation au niveau du temps c'était surtout de ne pas me retrouver devant mon Franprix juste à l'heure du midi, juste quand le gérant me voyait arriver amusé et me montrait sa montre comme pour me dire encore loupé !
Et finalement en bordélique désorganisé que je suis, je crois que j'aimais bien me laisser porter comme ça par mes obligations d'homme à la maison.
Mais depuis la cuisine et l'ouragan que ça représente a tout balayé chez moi, des fois je me retrouve à me demander ce que je vais faire dans trois semaines ! Trois semaines ! C'est comme si je me retrouvais dans la peau d'un dinosaure à prendre des rendez-vous pour après l'ère glacière !
Du coup à la maison une des questions que je pose le plus souvent c'est on est quel jour déjà ? souvent en regardant mon agenda, un peu inquiet, en me demandant si ce que j'ai sous les yeux c'était pour hier ou pour demain !
Et ceux qui me connaissent bien comme Pascale savent qu'il vaut mieux me redire les choses 354 876 fois plutôt qu'une… Et c'est sans doute pour ça qu'elle a commencé sa phrase par Tu te souviens que samedi… pour être sûre que samedi je serai bien avec elle au Salon du Livre pour notre petite démonstration à quatre mains du côté du Square Culinaire ! Je ne lui ai pas dit, mais elle a bien fait !
Et si vous voulez nous retrouver c'est donc demain samedi au Salon du Livre et vous pouvez retrouver tout le programme par là : Le programme…
Mais aujourd'hui c'est vendredi, normal juste avant le samedi, et pour mon retour vers le futur j'ai eu envie d'une petite glace, je suis très glace en ce moment, allez donc savoir pourquoi…
Petite glace déraisonnable au Nutella et aux Oréo
Ingrédients : 400g de Nutella – 400g de lait concentré non sucré – 150g d'Oréo – Plein d'autres choses… noisettes caramélisées, noix de macadamia hachées grossièrement, chocolat concassé, caramel fondant…
Versez le Nutella et le lait concentré dans un saladier et battez le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Insistez bien, le Nutella est un peu farouche à se mélanger.
Versez le mélange dans une sorbetière et faites prendre en glace. Si vous n'avez pas de sorbetière mettez dans un moule et raclez la glace à la fourchette une fois par heure jusqu'à ce qu'elle prenne… c'est plus long et moins onctueux mais ça peut se tenter !
Hachez très grossièrement les Oréo.
Quand la glace est prise dans la sorbetière versez-la dans un moule, ajoutez les Oréo et mélangez rapidement. Finissez de faire prendre au congélateur.
De mon côté j'ai choisi de les servir avec plein de choses dessus mais vous pouvez aussi choisir de mettre toutes ces choses dedans avec les Oréo. Là, c'est entre vous et votre envie que ça se passe…
 
Mais pourquoi, samedi c'est bien après le vendredi ? C'est pas le jeudi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar