Jumat, 08 Maret 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… Albondigas de mis amores ou comment de simples boulettes étaient devenues une obsession…

Je crois que j'ai toujours été un peu monomaniaque… un peu ! Et pendant un moment j'avais la boulette qui m'obsédait.
Oui je sais, certains sont obsédés par la quadrature du cercle, le mouvement perpétuel ou qui a bien pu inventer la défense Alekhine et moi pendant ce temps, pendant un temps  je n'ai été obsédé que par la boulette ! Elle était toute ma vie et mon œuvre en devenir…
Et puis heureusement un beau jour une autre idée fixe est venue chasser celle-là.
Mais ça m'a quand même amusé de retrouver dans mes archives cette 354 874e version et je n'ai pas résisté au plaisir de la remettre au goût du jour puisque le vendredi c'est retour vers le futur !
Las albondigas béta version 354 874
Los ingredientes :
Pour les boulettes : 500g de steak haché – 300g porc haché –1càs d'huile d'olive - 1oignon râpé – 1gousse d'ail râpée – 1 jaune d'œuf – 2 tranches de pain de mie – du lait - 1càs de persil – sel et poivre
Pour la sauce : 2boîtes de tomates en cubes – 1càs d'huile d'olive - 1oignon haché – 1gousse d'ail en chemise écrasée avec le plat d’un couteau –3 feuilles de laurier– de l'origan - du basilic - sel et poivre
Commencez en faisant tremper dans du lait les tranches de pain dont vous aurez enlevé la croûte. Essorez bien le pain puis émiettez-le très finement.
Mélangez dans un saladier les deux viandes, l’oignon, l’ail, le jaune d’œuf, le pain et le persil, salez et poivrez et insistez bien pour obtenir un mélange homogène.
Réalisez alors des boulettes d’environ 30g, bien rondes.
Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et à feu assez vif, faites colorer les boulettes assez rapidement, elles doivent être saisies mais surtout pas cuites à cœur.
Retirez-les alors de la poêle, ajoutez un peu d’huile si nécessaire, versez l’oignon et l’ail et faites colorer le tout à feu moyen. Quand les oignons commencent à peine à colorer ajoutez les tomates, le laurier et l’origan, remuez bien et laissez sur le feu pendant 3 minutes.
Ajoutez les boulettes, baissez le feu et faites blobloter pendant une dizaine de minutes puis découvrez et prolongez d’une autre dizaine de minutes. Remuez régulièrement pendant toute la cuisson.
Quand les boulettes à la sauce tomate sont prêtes ajoutez le basilic, soyez généreux, mélangez une dernière fois et servez sans attendre.

Mais pourquoi, cela dit si je changeais la quantité de porc… faudrait peut-être que j'en refasse des boulettes… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar