Sabtu, 09 Maret 2013

Ma tarte au chocolat pour les écureuils ! Parce qu'il fait un temps à manger du chocolat et à jeter des noisettes aux écureuils…

Ayé je me suis échappé, je suis parti, j'ai laissé le vert au loin, très très loin de moi ! Et ça me manque pas du tout du tout du tout !
Bon à franchement parler quand j'ouvre ma fenêtre, si je regarde bien en me tordant le cou j'arrive à voir le premier champ au bout du bout de la rue, j'suis pas non plus au milieu des tours des 4000 ! Maule sur plage, mon trou du cul du monde de ma banlieue à moi, tient plus du p'tit village gaulois qu'une de ces villes à la verticale desquelles même moi l'urbain j'aurais vite envie de partir en courant… Enfin quoi qu'il en soit ici devant chez moi y'a une route avec des voitures dessus et les oiseaux ont la décence d'attendre que j'ai fini de parler avant de se remettre à piauler ! Ici l'pigeon il a du respect !
Bref la campagne, ça ne me manque pas du tout… enfin à un truc près, les petites bestioles qui courent et sautent de partout là-bas et même pas parce que j'ai de vagues idées de ragoût de ragondin ou d'écureuil, non juste parce que j'ai toujours aimé regarder gambader la bêbête !
Et devant chez moi côté bestioles qui rôdent j'ai que le cantonnier… ça le fait moins que la musaraigne des champs, le lérot chapardeur ou le hérisson furtif…
Et du coup en préparant ma tarte au chocolat aux noisettes j'ai posé une drôle de question qui a laissé Marie songeuse… Dis-tu crois que les écureuils ils vont aimer ma tarte ???
Ma tarte au chocolat pour les écureuils !
Ingrédients : 90g de beurre – 150g de farine – 60g de poudre de noisette – 90g de sucre roux – 3 jaunes d'œufs – 30cl de crème liquide entière – 9cl de lait – 300g de chocolat noir ou au lait – 2 càs de cacao – 1 petit bol de pralines aux noisettes (si vous ne savez pas où les acheter… Les pralines de Claire)
Mélanger le sucre, la poudre d'amande, le cacao et la farine.
Ajoutez le beurre et mélangez-le du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablé.
Ajoutez 1 jaune d'œuf et 1càs d'eau et mélangez la pâte.
Faites une boule et mettez au frais pendant 1heure.
Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé fariné.
Retournez la pâte dans un moule beurré. Si ça dépasse, c'est pas grave au contraire. Piquez la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 5mn, ressortez le moule et coupez la pâte à hauteur du bord avec un couteau qui coupe vraiment bien.
Remettez au four pour 15 minutes. Laissez ensuite complètement refroidir.
Faites chauffer la crème et le lait mélangé au micro-ondes. Versez sur le chocolat cassé en morceaux, couvrez le tout et laissez comme ça 2 ou 3 minutes.
Mélangez bien et laissez refroidir
Ajoutez les deux jaunes d'œufs restants et mélangez de nouveau.
Versez la crème sur le fond de tarte et enfournez toujours à 180° pendant une douzaine de minutes.
Hachez les pralines aux noisettes et parsemez-les sur la tarte au chocolat en vous disant que les écureuils adorent les noisettes… et pas qu'eux…
My chocolate and nuts tart for the squirrels!
Ingredients: 90g butter - 150g flour - 60g hazelnut powder - 90g soft brown sugar - 3 egg yolks - 30cl single cream - 9cl milk - 300g dark chocolate - 2 tbsp cocoa powder - 1 small bowl of hazelnut pralines
Combine sugar, ground almonds, flour and 1tbsp of cocoa powder.
Add the butter and mix with your fingers until you have a crumbly mixture
Add 1 egg yolk and 1 tbsp of water and mix.Make a ball. Wrap the dough in cling film and chill for 1 hour.
Roll out the dough on a floured baking sheet.
Put the dough into a buttered and floured. Prick the dough with a fork.
Bake in a preheated oven at 180 ° for 5 minutes.
Remove the pan from the oven and use a knife to cut off excess dough around the edges
Put in oven for 15 minutes. Cool.
Heat in the microwave the cream and milk mixed. Pour the liquid over the chocolate, broken into pieces, cover and wait 2or 3 minutes.
Mix well and let cool
Add the remaining two egg yolks and mix again.
Pour the cream into the pie shell. Bake at 180 ° for about twelve minutes.
Chop the hazelnut pralines and sprinkle on the chocolate tart. Sprinkle cocoa powder on top.

Mais pourquoi, j'espère que ça va attirer le cantonnier en tout cas… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar