Kamis, 07 Maret 2013

Moi je suis café café… et surtout pause café ! Et petits financiers tout en mandarine orange et pignons pour accompagner la pause !

L'autre il chantait moi je suis tango tango, je l'étais dans mon berceau, moi je suis tango, tango je le s'rai jusqu'au tombeau… Et moi je pourrais dire la même chose ! Enfin presque en changeant le mot tango par café ! parce que moi et la danse… Le dernier qui m'a vu gesticuler sur de la musique doit être en train de compter ses trimestres avec son dinosaure sur les genoux parce que sa retraite doit pas être loin. Tango non, Café oui ! Moi je suis café café que je pourrais chanter… Enfin si je chantais parce que chanter c'est encore pire que danser, c'est dire !
Ceux qui me connaissent un peu le savent et dès que j'arrive je sais qu'ils sont en train de faire chauffer mon petit café, le premier, celui de la mise en route, le premier d'une longue série. 
Bon cela dit comme ils savent tous aussi que pas bien réveillé je suis aussi aimable qu'un ours à qui on aurait piqué son bonnet de nuit juste à l'heure d'hiberner, ils ne se posent plus de questions… ils font du café dès que je passe la porte et arrêtent d'en faire seulement une fois que je la repasse dans l'autre sens, peut-être par peur que je fasse une sieste entre mes deux passages de porte… 
Parce qu'après une sieste c'est encore pire qu'après le réveil  du matin!
Moi je suis café café et comme je suis aussi grignoteur qu'un castor devant une stère de bois précieux, j'ai aussi le café gourmand ! Et du coup hier pour meubler l'infinité de vert qui m'entoure j'ai décidé de rendre mon café très très gourmand en le servant avec des p'tits financiers… Autant en profiter tant que les corbeaux ravitaillent encore !
Petits financiers tout en mandarine orange et pignons
Ingrédients : 90g de beurre – 4 blancs d'œuf – 30g de farine – 75g de poudre d'amande – 90g de sure en poudre roux -  1belle càs de confiture de mandarine – le zeste d'¼  d'orange – 20g de pignon grossièrement hachés
Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amande et le zeste d'orange.
Ajoutez les blancs, le beurre fondu, la confiture et mélangez tous les ingrédients
Beurrez des moules à financiers et remplissez-les aux ¾.
Parsemez les pignons sur la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 210° pendant environ 20 min.
Laissez tiédir, démoulez et laissez refroidir avant de déguster avec… un café !
Mandarin orange and pine nuts Financiers 
Ingredients: 90g butter - 4 egg whites - 30g flour - 75g almond powder - 90g brown sugar - 1 tbsp mandarin jam - zest of ¼ orange - chopped 20g pine nuts 
Mix the flour, sugar, ground almonds and orange zest. 
Add egg whites, melted butter, jam and mix all the ingredients 
Butter molds and fill ¾ full. 
Sprinkle the pine nuts on the dough. Bake in a preheated oven at 210 ° for about 20 min. 
Let cool, unmold and let cool before serving with coffee! 

Mais pourquoi, bon c'est pas tout ça mais j'ai pas bu de café depuis… le précédent ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar