Rabu, 06 Maret 2013

Moi, le vert ça m'rend heureux… mais heureux ! J'en pleurerais ! Petites madeleines très orange et orange pour se remettre de toute cette chlorophylle !

La campagne a toujours eu un drôle d'effet sur moi, quelque soit le temps qu'il y fait, beau ou mauvais, ça me transforme toujours au final en marmotte neurasthénique au bord de l'hibernation ! 
C'est curieux parce que d'autres sont tout ravigotés par la chlorophylle ambiante et s'ébrouent en arrachant joyeusement l'herbe à pleine main, ne craignant même pas de se rouler à même le sol, en criant de drôles d'histoires de belle des champs… Alors que moi, y'a rien à faire, non rien de rien, le vert ça m'émeut pas, mais alors pas du tout du tout du tout…
C'est même pire que ça, et quand je regarde le lointain à travers la fenêtre de notre maison de l'Yonne la seule chose que j'imagine dans les nuages, ce sont les voitures et la vie de la ville, les bruits et la fureur ! Des bruits et des lumières que j'imagine là-bas fort fort loin !
Du coup je passe mes journées, droit dans mes bottes comme disait l'autre, droit et horizontal, plus proche de l'état de canapé y'a pas, je suis un coussin au milieu des coussins. Et le seul signe qui fait penser que je suis encore en vie est le mouvement mécanique et régulier qui fait aller ma main depuis l'assiette jusqu'à ma bouche en ramassant à chaque voyage une de ces petites madeleines que j'avais eu la bonne idée de faire hier… alors que j’étais encore en ville… encore en vie…
Enfin les vacances ça dure jamais ! Et puis les madeleines, c'est tellement bon…
Petites madeleines très orange et orange
Ingrédients : 100 g de beurre ½ sel – 2 œufs – 90g de sucre en poudre – 90 de farine – ½ càc de levure – le zeste d'¼ d'orange – 1càc d'eau de fleur d'oranger
Versez dans un saladier le zeste d'orange, l'eau de fleur d'oranger et le sucre et mélangez bien.
Ajoutez la farine tamisée avec la levure, puis les œufs et mélangez tout ça.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez très rapidement.
Versez la pâte dans des moules à madeleine beurrés et mettez-les au frais le temps de préchauffer le four à 200°C.
Enfournez, laissez trois minutes, baissez à 180° et terminez la cuisson pendant 5 à 6 minutes selon la taille des madeleines.
Small madeleines with orange
Ingredients: 100 g butter - 2 eggs - 90g caster sugar - 90g flour - ½ tsp baking powder - zest of ¼ orange - 1 tsp of orange blossom water 
Pour into a bowl orange zest, the orange blossom water and sugar and mix well. 
Add the sifted flour and baking powder and eggs and mix. 
Add the melted butter and mix quickly. 
Pour batter into greased madeleine molds and put them in a cool Preheat oven to 200 ° C. 
Bake for three minutes, then turn the oven to 180 degrees and finish cooking for 5-6 minutes. 

Mais pourquoi, et en plus on est en pleine… c'est vert à perte de vue !!! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar