Selasa, 05 Maret 2013

Recette : Après shampoing réparateur des cheveux abîmés

J'ai voulu tambouiller dimanche vu que le dimanche il n'y a rien a faire. Alors je me suis inspirée de la recette d'AZ : Soin après shampoing démêlant réparateur aux céramides. Sauf que j'ai modifiée la recette car je n'avais pas tout ce qu'il faut. 

Pour un AS de 100 mL environ :
Les Ingrédients :

- Huile végétale de Ricin : 6.5 mL
- Huile végétale de Yangu (ou noix de brésil) : 6.5 mL
- BTMS : 4.5 pelles de 2mL soit 6g
- Conditionner Emulsifier : 3.5 pelles de 2mL soit 3g
- Eau : 36mL
- Acide lactique : 15 gouttes
- Provitamine B5 : 40 gouttes
- Cosgard : 20 gouttes 


La recette :

Dans un bol mettre LES HUILES + LE CONDITIONNER EMULSIFIER + BTMS
Dans un autre bol mettre EAU + ACIDE LACTIQUE
Mettre ses deux bols à chauffer au bain marie
Lorsque les deux phases atteignent 70 degrès ou que le conditionner et le BTMS sont fondus, retirez les bols du bain marie
Transférez l'eau + acide lactique dans les huiles et BTMS fondus 
Mélangez pendant 3 minutes puis placez votre bol dans une casserole d'eau froide afin que l'émulsion prenne plus vite.
Rajoutez ensuite le reste des ingrédients PROVITAMINE B5 + COSGARD et mélangez entre chaque ajout.
Transférez votre préparation dans votre pot que vous avez bien désinfecté auparavant. 


Mon avis : 

Comme tous les Après shampoing maison que je fait, je suis toujours satisfaite, celui ci démêle et adoucie très bien mes cheveux. Super recette !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar